Des gens, Zabou Breitman et moi

Publié le par Tita

Dimanche après-midi, nous sommes allés voir la pièce de théâtre mise en scène par Zabou Breitman au Petit Montparnasse, Des Gens. Il s'agit de l'adaptation sur scène d'extrait des documentaires de Raymond Depardon "Urgences" et "Faits divers", scènes qui se déroulent dans des hôpitaux psychiatriques et commissariats.

Trois figurants et deux acteurs, Zabou Breitman et Laurent Laffitte, reproduisent à eux seuls les différents morceaux choisis nous montrant la dépression, le détresse sociale et la maladie psychiatrique. Des sujets qui me tiennent à coeur.

La mise en scène est astucieuse et fluide, les acteurs sont excellents. C'est réussi.

Mais en fait j'ai passé la majeure partie de la pièce à regarder Zabou Breitman, à me demander quelle vie peut conduire à tant de beauté et d'intelligence. Bien sûr, je ne connais Mme Breitman, mais voilà c'est l'image qu'elle m'envoie, celle d'une femme intelligente, fiable, sereine et belle.

Je voudrais être comme ça. J'y travaille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article