J'ai commencé le yoga!!!

Publié le par Tita

Et j'ai réalisé que mon mal de dos était dû au stress. Non en fait je le savais déjà. J'ai surtout vu comment, en quelques minutes, je pouvais réduire la douleur de façon très significative et ça c'est top.

Pas de musique douce pendant cette séance, mais une prof avec une voix agréable et vibrante. Nous avons démarré la séance par la "position d'accueil", autrement dit allongés sur le dos de tout notre long. Et là, j'avais mal. Très mal. Au dos. Le bas surtout, là où mon dos se bloque régulièrement. La position d'accueil ne m'a donc pas semblé d'emblée très accueillante, mais il n'a fallu qu'un exercice de respiration et de visualisation pour décoincer tout ça et c'était merveilleux que de sentir mon dos toucher complètement, et sans douleur, le sol à la fin de la séance.

Nous avons également réalisé les positions du chat et du chien (dos rond/dos creux), ainsi que celle de la "feuille pliée" qui est un peu problématique pour moi. Il s'agit d'être à genoux, de poser ses fesses sur les talons, de reposer son front au sol et de se détendre. Or, 1) Mes fesses ne touchent pas mes talons + 2) Cela fait mal au front +3) Je n'arrivais pas à me détendre. Y'a donc du boulot.

J'ai également appris un peu de vocabulaire en sanskrit, ainsi qu'une expression nouvelle: "réaliser une mouvement finement". Je n'ai pas manqué de poser la question en fin de séance et mon nouveau professeur (car, oui, je vais y retourner) m'a expliqué que ceci exprime le fait de ne pas forcer, de respirer en continu et tout doucement, c'est pourquoi on appelle ça réaliser un mouvement finement. OK, je vais m'habituer.

La suite à la prochaine séance!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je trouve ton blog très bien, c'est exccellent le yoga jtroouve pour ton dos et tout cqui va avec... Je suis comtent te t'avoir rencontré et je suis heureux d'être avec toi. Tu est une superbe fille. jpense a toi
Répondre