Question pas existencielle du tout mais emmerdante quand même

Publié le par Tita

Que faire lorsqu'on réalise qu'au travail également on peut être confronté à des adultes irresponsables et inconséquents si ce n'est prendre les responsabilités que eux ne prennent pas?


Je crois que c'est ce qui m'arrive et qu'il va falloir que je réagisse.


Je m'explique: afin d'économiser de l'argent, on m'a donné l'“opportunité” de faire mes preuves seules sur un poste habituellement confié à des personnes qui ont 5, 7 voire 10 ans d'expérience.


Dans une certaine mesure, il s'agit bien là d'une réelle opportunité: si je n'étais pas dans cette situation, je ne négocierais pas d'accord “Temps de Travail”, je ne discuterais pas budget, je ne serais pas invitée à participer aux Comités de Direction ce qui est toujours instructif je dois dire...


Cependant, je réalise que ce choix ne peut pas être pérenne, qu'il va arriver un moment où le manque de séniorité et de compétences dont je fais naturellement l'objet vont nous (mon patron, ma responsable et moi) rattrapper. Alors plusieurs solutions seront envisageables mais je crains que le virage ne soit pas simple à prendre...


Ainsi, afin de prévenir toute crise existencielle ou économique individuelle (le chômedu quoi), je me demande depuis quelques temps si je ne vais pas devoir prendre les devants et demander à ces adultes si ils réalisent ce qu'ils sont en train de faire, si “griller une cartouche de plus” (en l'occurrence moi, ma motivation et mes compétences) leur est égal et comment ils voient l'organisation du département pour lequel j'oeuvre dans les mois à venir.


Vu le niveau de transparence, ça promet...

Publié dans HR Paradox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article