Let's enjoy the recession!

Publié le par Tita

C'est ce que nous a demandé, sans rire, à la fin d'une réunion de travail, notre Président (sortez les trompettes!) après nous avoir demandé de réduire nos coûts de fonctionnement de 40% "sans toucher à la masse salariale... pour l'instant".

Ainsi, a-t-on le sentiment que si cette diminution n'est pas atteinte, la masse salariale devra faire l'objet de révisions, en d'autres termes si nous, salariés irresponsables et dépensiers, ne revoyons pas nos comportements, certains de nos collègues pourraient être virés. Venant d'un président roulant en Mercedes et auquel l'entreprise paie sa location d'appartement (16ème arrdt, 5 pièces) et l'école privée de ses enfants, les mots nous ont manqué... ils sont comme qui diraient restés en travers de nos gorges.

Entre ce type de "slogan spécial crise" et les petits noms donnés aux plans sociaux au sein de certaines multinationales, je me dis que je suis une petite joueuse niveau cynisme et que je ferai mieux de consacrer mon énergie à écouter notre "autre président" qui de façon très "pédagogique" tente de m'expliquer régulièrement ce que je ne peux qu'avoir du mal à comprendre: en quoi sa politique est sociale et constitue un progrès pour notre société.

Publié dans HR Paradox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article