C'est la rentrée

Publié le par Tita

Et bientôt le choix de nouvelles paires de chaussures et d'un bon manteau bien chaud... Cela va également être le moment de mettre en pratique mes acquis de l'été:
          - des techniques de respiration et de concentration issues de la sophrologie (merci Michèle Freud www.michelefreud.com) quand je stresse c'est-à-dire souvent: dans le métro quand il y a du monde, quand on m'appelle au boulot, quand j'ai 36 trucs à faire, quand je ne fais pas attention (ben oui, si je ne fais pas gaffe 5 minutes, je me surprends à être en train de serrer les dents et respirer à minima), en situation conflictuelle (ce qui ne manque pas actuellement au boulot);
          - des résolutions vers une plus grande simplicité dans mon assiette, mes placards et mes relations.
          - le constat que quand je bois moins d'alcool, j'ai envie de gâteaux. Vigilance donc...
          - la prise de conscience que l'argent ne pousse pas sur les arbres et s'évanoui dans les restos. Donc moins de restos et plus de diners chez les amis (enfin quand les amis veulent bien...).

J'ai par ailleurs constaté, à l'occasion de cauchemars et de crises d'angoisse, que la peur de l'abandon est toujours bien présente chez moi. Problème pas résolu du tout puisque j'ai par moment été persuadée qu'Evie ne voulait plus entendre parler de moi, que Marina me détestait secrètement, que la copine de papa voudrait que je ne soit pas là, etc.

Bref... Comme dirait l'autre, cest le chemin parcouru qui compte...

Publié dans Moa moa moa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article